Une expérience de vie digitale en 3 parties

L’art de sublimer la marque par la communication visuelle

Sublimer la marque par la communication visuelle

L’esquisse du pinceau dès l’enfance me conduit sur la voie de la communication visuelle à l’école Brassart en 2003. J’ai été inspiré par une multitude de techniques traditionnelles où digitales pour faire naître un visuel, une illustration, une charte graphique cohérente, simple et efficace.

Pour ce faire, la pratique manuelle : dessin, feutres, crayons de couleurs, trya, peintures, aquarelle,etc… que j’ai pratiqué de longues années et la PAO permet la création de nombreux supports : logo, charte graphique, catalogue, publicité, dessins, illustrations publicitaires, peinture, étude documentaire, packaging, imprimés, signalétiques, etc.

Ces documents indispensables pour votre identité visuelle se traite ici à l’aide des logiciels Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, InDesign.

Créativité par le Storyboard et le cinéma d’animation

Brand Content par le Storyboard et le cinéma d'animation

Brand Content, cinéma d’animationtrailer, les enjeux d’un scénario de qualité et la transmission d’un message vers le cinéma d’animation m’ont séduit. Le statique était terminé, je souhaitais apprendre à aller plus loin dans le mouvement. J’apprends à Isart Digital en 2006. Par la suite, cette méthodologie vers la caractérisation de personnages et scénarios me conduira plus tard à trouver un réel parallèle avec l’expérience utilisateur UX Design/UI Design, l’art de rechercher, connaître, trouver et innover vers de nouvelles solutions, plaire et satisfaire à la cible en lui créant ce dont il à réellement besoin… L’émotion et la personnalité d’un message !

L’image animée passe par un grand nombre d’étapes avant de pouvoir regarder ses premières scènes et finaliser ses premiers rendus : scénario, caractérisation et psychologie des personnages, storyboard, rough/recherche, character design, décors, props, 2D, 3D, moteurs de rendu, vidéos, fx, montage, rendu

Le digital, axe central de la stratégie d’entreprise d’aujourd’hui

Après avoir connu l’univers du cinéma d’animation 2D/3D/Vidéos, je décide avec le marché en crise en 2008/2009 de me tourner vers le web avec des compétences complémentaires en multimédias. J’ai créé mes premiers sites en html4/CSS2, sites full flash, newsletters, gifs animés, graphisme web.

Depuis cette époque, je ne cesse d’évoluer vers la gestion de projet.

En 2018, je décide de valider des compétences en gestion de projet au sein de l’IESA Multimédias.

Le digital, axe central de la stratégie d'entreprise d'aujourd'hui

Passionné du digital, au sein de l’école IESA Multimédias, j’aborde de nombreuses méthodologies et techniques dans différents champs de compétences digitales :

  • Gestion de projet/Méthodes agiles, webmarketing, community management
  • UX Design / Architecture de l’information / SEO / Prototypage Axure, Sketch, Invision
  • Développement WEB / HTML5 / CSS3 /JS / Bootstrap 3 / PHP/ MySQL / Templates WordPress
  • Développement Mobile et APP / JS /Cordoba / API / Android / Iphone

J’évolue en parallèle en Autoentrepreneur/Freelance WordPress en accompagnant les porteurs de projets de la définition de leurs projets jusqu’à la mise en ligne.

Je souhaite évoluer vers la stratégie digitale et l’accompagnement de projets innovants, porteurs de sens : Startups & Innovation, Art, Éducation, Accompagnement et Coaching, Social/Solidaire, Développements Durables, écologie, sports et santé…

L’envie d’évoluer et de partager mes connaissances digitales me conduit aujourd’hui vers le poste de chef de projet digital.