Une expérience de vie digitale en 3 parties

Le digital, axe central de la stratégie d’entreprise d’aujourd’hui

Le digital, axe central de la stratégie d'entreprise d'aujourd'hui

Passionné du digital, au sein de l’école IESA Multimédias, j’aborde de nombreuses méthodologies et techniques dans différents champs de compétences digitales :

  • Gestion de projet/Méthodes agiles, webmarketing, community management
  • UX Design / Architecture de l’information / SEO / Prototypage Axure, Sketch, Invision
  • Développement WEB / HTML5 / CSS3 /JS / Bootstrap 3 / PHP/ MySQL / Templates WordPress
  • Développement Mobile et APP / JS /Cordoba / API / Android / Iphone

L’univers digital provoque chez moi une émulation créative et stimulante où le plaisir à imaginer un message, une accroche, une nouvelle image de marque, de stratégies digitales innovantes ou classique jusqu’à la production est une nouvelle expérience créative à chaque départ de nouveau projet jusqu’à sa mise en ligne. Une motivation nouvelle à chaque fois en co-création !

L’envie d’apprendre et de partager mes connaissances digitales m’incite aujourd’hui vers le poste de chef de projet digital.


L’innovation distingue clairement le leader du suiveur

Steve Jobs

Créativité par le Storyboard et le cinéma d’animation

Brand Content par le Storyboard et le cinéma d'animation

Brand Content, cinéma d’animationtrailer, apprendre à Isart Digital les enjeux d’un scénario de qualité et la transmission d’un message vers le cinéma d’animation m’ont séduit. Le statique était terminé, je souhaitais apprendre à aller plus loin dans le mouvement. Cela me conduira plus tard à trouver un réel intérêt à l’importance de l’expérience utilisateur, l’art de satisfaire la cible, l’art de savoir lui parler, l’art de savoir la séduire par la stratégie de contenu animée.

L’image animée passe par un grand nombre d’étapes avant de pouvoir regarder ses premières scènes et finaliser ses premiers rendus : scénario, caractérisation et psychologie des personnages, storyboard, rough/recherche, character design, décors, props, 2D, 3D, moteurs de rendu, vidéos, fx, montage, rendu


Le cinéma se nourrit de littérature, et la littérature se nourrit de tout, notamment de cinéma.

Martin Page

L’art de sublimer la marque par la communication visuelle

Sublimer la marque par la communication visuelle


L’esquisse du pinceau dès l’enfance me conduit sur la voie de la communication visuelle à l’école Brassart. J’ai été inspiré par une multitude de techniques traditionnelles où digitales pour faire naître un visuel, une illustration, une charte graphique cohérente, simple et efficace.

Pour ce faire, la pratique manuelle : dessin, feutres, crayons de couleurs, trya, peintures, aquarelle,etc… que j’ai pratiqué de longues années et la PAO permet la création de nombreux supports : logo, charte graphique, catalogue, publicité, dessins, illustrations publicitaires, peinture, étude documentaire, packaging, imprimés, signalétiques, etc.

Ces documents indispensables pour votre identité visuelle se traite ici à l’aide des logiciels Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, InDesign.


La curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense le secret des plus grands créatifs

Leo Burnett