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(+33) 6666 695 45 contact@jaywave.fr

Un site "E-commerce" ?

Ce site marchand va permettre des transactions commerciales (produits, services, prestations) à distance, catalogue étendu, système de paiement sécurisé et livraison.

On l’appelle également : boutique en ligne, commerce électronique vente en ligne

Les enjeux ?

  • Proposer un catalogue de produits
  • Vendre 24h/24, 7j/7, dans une zone géographique plus étendue
  • Démultiplier votre puissance de vente
  • Gagner en terme de visibilité

Quel tarif ?

Pour un tarif au plus juste, nous analyserons votre besoin :

  • A partir de 1500€ pour 5 pages
  • Formation incluse
  • Maintenance 3 mois inclus
  • Possibilités de prestations graphiques, référencement, personnalisation,  etc…

Étude de cas : Éric, gérant d’une franchise de salles de sport

Prenons l’exemple d’Éric, franchisé d’une marque sportive dans différentes régions de France, en Belgique, en Suisse, ainsi qu’en Martinique et Guadeloupe. Son entreprise fonctionne bien.

Éric a une idée pour développer son activité : créer et vendre sa propre ligne de vêtements et d’accessoires de sport. Il a dessiné les prototypes avec sa femme, styliste travaillant en free-lance, et a déjà trouvé des prestataires pour confectionner ses articles.

Son projet prend forme. Eric souhaite ramener de nouveaux adhérents dans ses salles de sport, vendre sa ligne de vêtements et accessoires nouvellement créée au plus grand nombre. Il choisit Jaywave pour la création de son site E-commerce.

Comment est-il accompagné dans son projet E-commerce ?

Etape 1 : définition de projet, le client exprime ses besoins

Première rencontre entre Eric et Jaywave. Eric prend plaisir à présenter son entreprise, le développement de son activité et son idée d’une ligne de vêtements et accessoires de sport. Il souhaiterait créer une présence en ligne et vendre ses articles de sport.

L’ensemble des éléments recueillis nous a permis de comprendre le projet et les enjeux de Eric. A chaud, Jaywave conseille la conception d’une identité visuelle et propose quelques fonctionnalités : catalogue de produits, paiement sécurisé, diaporama facette, livraison, commentaires et avis clients.

A l’issue de cette première réunion, Jaywave mènera une analyse concurrentielle et établira une proposition commerciale. Cette dernière sera soumise à Eric pour validation, avant d’entamer la conception du site.

Eric est ravi par les préconisations et signe le contrat.

Etape 2 : accompagnement à la stratégie de contenu et conception d'un prototype

Pour être rassuré, Eric a demandé à Jaywave de bien vouloir l’accompagner dans sa stratégie de contenu (arborescence, contenus, catégories, fiches produits, grille tarifaire…) E-commerce.

Pour cela, un second atelier est planifié. Après réflexion, Eric a tout préparé et sait ce qu’il veut. Jaywave lui propose alors de créer un prototype en direct pour lui donner un premier aperçu.

Durant les jours suivants, Jaywave poursuit la conception de l’architecture du site.

Etape 3 : accompagnement au design d'interface

Le troisième atelier vise à valider le design visuel qui permettra la personnalisation de son site.

Jaywave propose 3 maquettes graphiques. Il accompagne Eric dans le choix de la police, la colorimétrie et sur tous les éléments constituant sa future charte graphique.

Etape 4 : finalisation du site

Quelques jours plus tôt, Eric a demandé à Jaywave de rédiger un avenant à leur contrat. En effet, il souhaiterait lui confier d’autres prestations : retouche photos pour que ses produits aient un visuel attrayant, ajout d’une catégorie produits supplémentaire, intégration d’un transporteur. Enfin, il souhaite mettre en avant la sécurité du site e-commerce afin d’asseoir la confiance de son public cible.

Durant cette phase de finalisation, Jaywave intègre la charte graphique sur le site, s’atèle à réaliser les prestations supplémentaires demandées par Eric.

Etape 5 : lancement du site

Jaywave propose un dernier point d’échanges à Eric. L’idée étant de lui montrer le rendu final et de naviguer ensemble sur le site, avant sa mise en ligne.

Jaywave rappelle à Eric que le package E-commerce inclut une maintenance gratuite (3 mois) visant à sauvegarder et procéder aux mises à jour régulières de son site et ses extensions.

Enfin, Jaywave lui dispense une session de sensibilisation qui le rendra autonome dans l’administration, la sauvegarde et la mise à jour de son site.

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