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(+33) 6666 695 45 contact@jaywave.fr

Un site "vitrine" ?

Comme son nom l’indique, ce type de site vous permet de créer votre “vitrine” sur internet, c’est-à-dire avoir une présence sur le web.

L’ambition du site vitrine n’est pas de vendre en ligne, à l’inverse du site e-commerce.

Les enjeux ?

  • Avoir une présence en ligne
  • Présenter votre offre de services/produits
  • Convertir des prospects en clients
  • Télécharger de la documentation,
  • Proposer des devis

Quel tarif ?

Pour un tarif au plus juste, nous analyserons votre besoin :

  • À partir de 1500€ pour 5 pages
  • Formation incluse
  • Maintenance 3 mois inclus
  • Possibilités de prestations graphiques, référencement, personnalisation,  etc…

Étude de cas : Marc, éco-paysagiste

Prenons l’exemple de Marc, éco-paysagiste depuis plusieurs années. Il a commencé dans sa région, c’était le premier. Conscient des enjeux environnementaux, il souhaite agir pour le futur.

Au fil du temps, il a réussi à construire sa clientèle et à les fidéliser. Ses clients sont séduits par ses valeurs et le recommande à leurs proches.

Aujourd’hui, l’entreprise de Marc s’est agrandie et a recruté près de 6 personnes. Son entreprise commence à évoluer de façon significative.

Marc souhaite passer au niveau supérieur avec sa présence en ligne. Ses ambitions étant de se faire davantage connaître, de générer du contact pour gagner de nouveaux clients et de montrer ses réalisations. Il choisit Jaywave pour la création de son site vitrine.

Comment est-il accompagné dans son projet de site vitrine ?

Etape 1 : définition de projet, le client exprime ses besoins

Première rencontre entre Marc et Jaywave. Marc présente son entreprise avec fierté, relate l’expansion de son activité, et la satisfaction de ses clients. Il souhaiterait gagner de nouveaux clients, promouvoir ses valeurs éco-responsables, montrer ses réalisations et se distinguer de ses concurrents.

L’ensemble des éléments recueillis nous a permis de comprendre le projet et les enjeux de Marc. Jaywave conseille la conception d’une identité visuelle. Il suggère la création d’une visionneuse pour exposer ses réalisations. Enfin, il évoque la mise en place d’un calendrier permettant à ses clients et éventuels prospects de devenir autonomes et proactifs dans la fixation de rendez-vous.

A l’issue de cette première réunion, Jaywave mènera une analyse concurrentielle et établira une proposition commerciale. Cette dernière sera soumise à Marc pour validation, avant d’entamer la conception du site.

Marc est ravi par les préconisations et signe le contrat.

Etape 2 : accompagnement à la stratégie de contenu

Marc alerte sur le fait qu’il n’est pas à l’aise quant à la rédaction du contenu de son futur site. Jaywave lui propose de l’accompagner lors d’un atelier dédié et lui remet dès à présent un guide permettant à Marc d’initier quelques réflexions en vue du prochain atelier collaboratif.

Pour rendre le sujet accessible à Marc, Jaywave vient à ce rendez-vous en ayant créé un premier prototype du site.

A l’issue de leurs échanges, Marc sait ce qu’il veut voir figurer dans son contenu (textes, vidéos, photos…). Maintenant, Jaywave est en capacité d’amorcer la conception du site.

Etape 3 : accompagnement au design d'interface

Le troisième atelier vise à valider le design visuel qui permettra la personnalisation de son site.

Jaywave propose 3 maquettes graphiques. Il accompagne Marc dans le choix de la police, la colorimétrie et sur tous les éléments constituant sa future charte graphique.

Etape 4 : finalisation du site

Lors de la phase de finalisation, Jaywave travaille à personnaliser le template choisi par Marc. Jaywave peaufine les paramétrages de la configuration et les différentes fonctionnalités.

Etape 5 : lancement du site

Jaywave propose un dernier point d’échanges à Marc. L’idée étant de lui montrer le rendu final et de naviguer ensemble sur le site, avant sa mise en ligne.

Jaywave rappelle à Marc que le package inclut une maintenance gratuite (3 mois) visant à sauvegarder, et procéder aux mises à jour régulières de son site et ses extensions.

Enfin, Jaywave lui dispense une session de sensibilisation qui le rendra autonome dans l’administration, la sauvegarde et la mise à jour de son site.

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